• Yoseikan Training et Sparing

    Yoseikan Training et Sparing

     

    Le Yoseikan training est une méthode originale pour travailler conjointement sa forme physique et les arts martiaux en effectuant des enchainements simples en musique et en rythme. Crée il y a quelques années par Hiroo Mochizuki et reprise par beaucoup au regard de son succès, cette discipline du Yoseikan doit, au même titre que les autres disciplines, être encadrée par un enseignant connaissant bien l'anatomie et la physiologie humaine, donc spécifiquement formés à cela par l'Ecole des Cadres du Yoseikan Budo.

    Le Yoseikan Sparing se pratique lui aussi en musique et en rythme. Outre le travail de cardiotraining et de renforcement musculaire qu'il permet (comme le Yoseikan Training), cette discipline se travaille à deux et met en place des enchaînements simples d'atémi et d'esquives en symbolisant des parties de combat souple.

    A noter que Yoseikan Training et Yoseikan Sparing sont souvent un excellent moyen ludique de "venir s'essayer" pour ceux et celles qui hésitent à s'investir dans une discipline martiale. L'enseignement des deux est bien entendu adaptés à l'auditoire et les enseignements et les cours varient du niveau grand débutant au niveau préparatoire à la compétition.

     

    Source : http://www.asgamy.org/1.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :