• votre commentaire
  •  

    L’aïkido, voie de la paix, est un art martial de l’amour et de l’harmonie du corps et de l’esprit avec les forces de la Nature et de l’Univers.

     

    Ce livre présente les dimensions profondes de l’aïkido et les enseignements cachées de Morihei Ueshiba, son fondateur.

     

    Vous y trouverez développés tous les thèmes qui font la profondeur de cet art :

     

    • Pratiques de purification du corps et de l’esprit,
    • Dimension tantrique de l’aïkido, unification de la masculinité et de la féminité en chacun,
    • Science des sons de l’aïkido et ses correspondances avec les mantras existant dans d’autres cultures,
    • Techniques de respirations pour apaiser l’esprit et renouer avec la Source de Vie,
    • Les six piliers techniques de l’aïkido : pratique du corps basée sur des concepts spirituels qui relie le pratiquants à un haut niveau de réalisation intérieure.

     

    Source : 4éme de couverture du livre.

     


    votre commentaire
  •  

    SECRETS de BUDO contient l’essentiel des enseignements des plus grands maîtres du Kendo, du Karaté, du Judo, de l’Aïkido et d’autres disciplines. Intemporels et riches de sens, ces écrits ne s’adressent pas seulement aux pratiquants d’arts martiaux mais à tous ceux qui veulent vivre leur vie avec plus de courage, un grand sens de confiance en eux, un contrôle de leurs émotions, avec et une meilleure compréhension des autres.

     

    Johns Stevens a réuni une large variété d’enseignements historiques. Ces enseignements regroupent des principes de bases issus de manuels techniques, des extraits de textes traitant de la philosophie du Budo, ainsi que des contes à portée éducatives issus de sources diverses.

    Nombre des maîtres des arts martiaux étaient également d’excellents peintres et calligraphes, se servant de l’encre et du pinceau comme d’un outil d’enseignement. Stevens a donc inclus des témoignages de leur habileté picturale, éclairé par ses explications et ses commentaires.

     

    Ce livre inclut les secrets d’entraînement de maîtres tels que :

     

    -         les escrimeurs légendaires Miyamoto Musashi, Yagyu Renya et Yamaoka Tesshu ;

    -         Gichin Funakoshi, père du karaté moderne ;

    -         Kyuzo Mifune, le plus grand maître du Judo du vingtième siècle.

     

     

    Source : 4éme de couverture du livre.

     


    votre commentaire
  •  

    Cet ouvrage propose une compilation des principaux enseignements du fondateur du judo, Jigoro Kano. Ces textes, sélectionnés et compilés à partir d'une collection de notes, de transcriptions de cours et de conférences, couvrent un demi-siècle : le demi-siècle qui vit naître la notion humaniste des arts martiaux, le Budo. Ce livre offre au lecteur une vision complète et enrichissante du travail accompli par Jigoro Kano tout au long de sa vie pour révéler, plus que le judo au monde, une meilleure compréhension des valeurs martiales.

     

     

    Source : 4éme de couverture du livre.

     

     


    votre commentaire
  •  

    ce livre est porté par la personnalité de son auteur, gichin funakoshi, initiateur du karaté au japon et dans le monde entier et grande figure des arts martiaux contemporains. autobiographie sobre qui fonctionne par tableaux courts et riches de sens, cet excellent texte bien servi par la traduction française, se lit avec infiniment de plaisir et reste longtemps en mémoire. nous pénétrons dans l'univers du karaté originel et remontons à sa source : l'île d'okinawa et sa culture. a travers l'histoire de funakoshi, c'est l'histoire même du karaté et son évolution que nous apprenons à connaître. cette autobiographie illustre de façon exemplaire à quel point l'art martial nous donne les clés de la vie et le fait que la vie elle-même est une pratique martiale.

     

     

    Source : 4éme de couverture du livre.


    votre commentaire